621_p0_.jpg

NOS CHAMPIONS COMPTENT SUR VOUS!

Mar. 6 novembre 2018

Le coup d’envoi des Interclubs est donné ce week-end. Nos équipes sont prêtes pour relever le challenge d’un 6° titre pour les filles comme pour les garçons. Déplacement pour les garçons à Bressuire alors que les filles reçoivent ce dimanche Saint-Dié. Mercredi prochain, mobilisation générale avec les deux équipes à la maison. La veille aura lieu le traditionnel clinic qui est toujours un moment privilégié pour nos membres et les petits fans de nos champions.

Objectif Talence ! La route qui mène au Sud-Ouest sera parsemée d’embûches mais on connaît l’esprit compétiteur des « técépistes ». Le club a soigneusement préparé ce championnat, ADN du club. Chez les filles, pour épauler l’inamovible Pauline Parmentier, on notera le retour de Mandy Minella. La Luxembourgeoise, après avoir donné naissance à une petite Emma il y a 14 mois, va peut-être finir l’année dans le Top 100!

Elles seront accompagnées par trois autres top 100 mondiales, Stéphanie Voegele désormais fidèle du TC Paris, de Ana Bogdan et de la plus française des allemandes, Tatjana Maria. On retrouvera également Amandine Hesse et des filles qui ont œuvré l’année dernière pour éviter la descente, Lou Brouleau et l’inusable Stéphanie Foretz. On découvrira aussi Margot Yerolymos (21 ans) et Loudmilla Bencheikh, 18 ans.

Chez les garçons, 75% des joueurs inscrits sur la liste officielle sont français. Et encore, Nicolas Mahut, accaparé par le Masters de double, n’est pas là. Et il le regrette. Non retenus par Yannick Noah pour le stage préparatoire à la finale de la coupe Davis, Gilles Simon, Adrian Mannarino et Julien Benneteau apporteront tout leur talent et leur expérience. Pour accroître les chances d’aller à Talence, le TCP a recruté malin.

Le Hongrois Marton Fucsovics (38e mondial), les Allemands Mischa Zverev – frère aîné du numéro cinq mondial – et Matthias Bachinger, finaliste à Metz, vont ramener beaucoup de points. Avec un championnat impitoyable, où seul le vainqueur de chaque poule poursuit l’aventure, le TCP parait bien outillé. Jérôme Haehnel et Olivier Ramos sont prêts à diriger la manœuvre.

Venez nombreux encourager nos équipes et n’oubliez pas notre clinic annuel, mardi 13 novembre à 17h30, où chacun pourra rencontrer nos champions.