UN CLUB ECORESPONSABLE POUR LA VIE

La transition du TC Paris a commencé ces dernières années avec le lancement d'un chantier de rénovation énergétique, la mise en place d'ampoules LED, la création d'un potager et d'espaces verts sur le site, et l'adoption d'une charte d’éco-responsabilité.

Depuis janvier 2021, le TCP a mis en place un partenariat avec Landestini, organisation à but non lucratif cofondée par Fanny Agostini et Henri Landes, qui œuvre pour la transition écologique du sport.

Ce programme vise à renforcer la gestion durable du site et sa responsabilité sociale.

Avec Landestini, le club veut aller plus loin avec une série d’initiatives mises en place dès l’été 2021, avec le soutien amical de Pauline Parmentier et de Nicolas Mahut, qui ont accepté de parrainer la démarche de leur club.

RÉSUMÉ DES ACTIONS CONCRÈTES DEPUIS UN AN

✔Des bacs de tri organisés
✔La collecte de mégots assurée
✔Des fontaines à eau réorganisées
✔Des gourdes vendues
✔Une gamme de lessive écoresponsable
✔Un potager pédagogique
✔Une charte adaptée à l’évolution du TCP
✔Des animations de sensibilisation
✔Un 1er tournoi de tennis éco-responsable
✔Le recrutement d’éco-déléguées
✔Une communication variée et mobilisatrice
Le TCP va creer le jardin des enfants à l'occasion de la Coupe De France du Potager
Le jardin des enfants sera composé de nombreux petits fruits différents à l’image de la diversité végétale. Plusieurs ateliers participatifs seront organisés par l’équipe de la Coupe de France du Potager le mercredi matin de 9h30 à 12h pour que les enfants participent à la création et réalisation du jardin. La création de ce jardin sera pour eux l’occasion de participer concrètement à toutes les étapes : greliner, désherber, semer, planter, amender, repiquer, planter, pailler, arroser, prendre soin, communiquer,récolter et déguster.

Accédez au Communiqué de presse du 11 juin 2021

ICI