UN CLUB ECORESPONSABLE POUR LA VIE

La transition du TC Paris a commencé ces dernières années avec le lancement d'un chantier de rénovation énergétique, la mise en place d'ampoules LED, la création d'un potager et d'espaces verts sur le site, et l'adoption d'une charte d’éco-responsabilité.

Depuis janvier 2021, le TCP a mis en place un partenariat avec Landestini, organisation à but non lucratif cofondée par Fanny Agostini et Henri Landes, qui œuvre pour la transition écologique du sport.

Ce programme vise à renforcer la gestion durable du site et sa responsabilité sociale.

Avec Landestini, le club veut aller plus loin avec une série d’initiatives mises en place dès l’été 2021, avec le soutien amical de Pauline Parmentier et de Nicolas Mahut, qui ont accepté de parrainer la démarche de leur club.

Le mercredi 23 juin 2021, une opération de lancement autour du potager écologique planté dans les jardins du club doit permettre de sensibiliser les membres et de les mobiliser en les invitant à rejoindre un collectif d’éco-délégués ambassadeurs du programme.

Seconde action majeure, le TC Paris va organiser son premier tournoi de tennis écoresponsable, la Coupe Candeliez, tournoi Open annuel, du dimanche 29 août au samedi 11 septembre 2021.

Tout au long de l’année, différents ateliers pédagogiques animés par Landestini seront proposés aux membres sur l'alimentation durable, l'agriculture urbaine, l'hygiène et le nettoyage écologiques et le zéro déchet dans le sport, de même que des ateliers pédagogiques liés au potager pour les enfants du club.

Accédez au Communiqué de presse du 11 juin 2021