Inscriptions Ecole de Tennis saison 2021/2022

Vous souhaitez inscrire ou réinscrire votre enfant à l’école de Tennis du TENNIS CLUB DE PARIS.

Nouvelles inscriptions

Vous trouverez le 20 mai sur notre site internet toutes les modalités pour la rentrée de septembre 2021.

Réinscriptions

Elles débuteront à la fin du mois de mai.

MODALITES GENERALES

Notre école de tennis accueillera cette année les enfants nés entre 2004 et 2017 (dérogation possible pour les jeunes nés en 2003 et déja inscrits en 2020/2021).

Pour une inscription dite « scolaire », c’est-à-dire pour les enfants qui ne sont pas membres du club, les cours ont lieu uniquement le mercredi. Le montant de l’inscription est de :

• 675 euros pour les enfants nés entre 2015 et 2017
  • 790 euros pour les enfants nés entre 2004 et 2014

Pour une inscription de votre enfant à l’école de tennis en tant que membre, nous vous rappelons que l’un des deux parents doit devenir membre. Les cours ont lieu le mercredi ou le samedi, la séance de l’école de tennis est incluse dans le tarif de cotisation de l’enfant.

En attendant le début des inscriptions, vous pouvez consulter nos différents tarifs dans la fiche « Tarifs 2021 – 2022 ».

Tarifs 2021/2022

Tarifs 2021/2022

L'école de tennis

Du mini-tennis au centre d’entraînement pour les joueurs de haut niveau et espoirs, le TCP développe, sous la direction d' Olivier Ramos (ex Entraîneur National) et Jérôme Haehnel (ex 78eme ATP) une politique sportive et de formation dynamique qui met particulièrement l’accent sur la qualité de l’enseignement.
L’école de tennis est ouverte les mercredi et samedi aux jeunes de 5 à 18 ans.
L’enseignement est assuré par des professeurs expérimentés et diplômés qui accueillent, chaque heure, un maximum de 6 enfants par court et 12 pour le mini- tennis.
A partir de 7 ans, chaque enfant bénéficie d'une heure d'animation sportive complémentaire, suivant ou précédant son heure de tennis.
La répartition des enfants dans les groupes tient compte du niveau tennistique et de l'âge de l'enfant.
En 2020, ce ne sont pas moins de 750 enfants qui chaque mercredi et samedi de l'année scolaire foulent les courts du TCP.

Depuis la rentrée 2006, l'école de tennis est ouverte aux enfants non membres du club. Ils ont le statut "scolaires".
Des stages sont également proposés durant les vacances scolaires (renseignements auprès du bureau sportif).