Inscriptions Ecole de Tennis 2023/24

INFORMATIONS DE REINSCRIPTIONS A L'ECOLE DE TENNIS 2023-24

A partir du mercredi 17 mai 2023, vous pourrez procéder à votre réinscription en ligne.

>> TELECHARGEZ LA FICHE D'INFORMATIONS REINSCRIPTIONS

PUIS CONNECTEZ-VOUS AU COMPTE TCP KIROLA DE VOTRE ENFANT AVANT LE 5 JUIN

>> TCP Kirola

Au-delà de cette date, les places ne pourront plus être garanties.

NOUVELLES INSCRIPTIONS A L'ECOLE DE TENNIS 2023-24

Notre école de tennis accueillera cette année les enfants nés entre 2006 et 2019.

LES DATES A RETENIR

A partir du 22 mai : pré-inscriptions en ligne (nouveaux venus)

19 juin : envoi des convocation pour les tests

21 juin : sessions de tests (présence impérative) entre 14h et 17h30

5 juillet : confirmation de l’admission à l’école de tennis pour les nouveaux inscrits

5 au 15 juillet : paiement en ligne pour tous les « Scolaires » afin de valider l’inscription

29 août : communication des jours et horaires des séances

13 septembre : reprise de l’école de tennis

COMMENT S'INSCRIRE

>> TELECHARGEZ LA FICHE D'INFORMATIONS INSCRIPTIONS

PUIS CREEZ LE COMPTE TCP KIROLA DE VOTRE ENFANT

pour les familles ayant déjà un enfant inscrit          >> https://tcp.kirola.fr/users/sign_in

pour les familles n’ayant pas d’enfant inscrit          >> https://tcp.kirola.fr/users/sign_up

Pour une inscription dite «scolaire», autrement dit les enfants qui ne sont pas membres du club, les cours ont lieu uniquement le mercredi. Le montant de l’inscription est de :

• 700 euros pour les enfants nés entre 2017 et 2019
  • 800 euros pour les enfants nés entre 2004 et 2016

Pour une inscription de votre enfant à l’école de tennis en tant que «membre», nous vous rappelons que l’un des deux parents doit être membre.

• La séance de l’école de tennis est incluse dans le tarif de la cotisation enfant.
  • Les cours ont lieu selon votre préférence le mercredi ou le samedi.

Si vous souhaitez devenir membre, vous devez au préalable faire une demande d'admission auprès de:

contact@tennisclubdeparis.fr

>> TELECHARGEZ ICI LA FICHE D'ADMISSION

L'école de tennis

Du mini-tennis au centre d’entraînement pour les joueurs de haut niveau et espoirs, le TCP développe, sous la direction d' Olivier Ramos (ex Entraîneur National) et Jérôme Haehnel (ex 78eme ATP) une politique sportive et de formation dynamique qui met particulièrement l’accent sur la qualité de l’enseignement.
L’école de tennis est ouverte les mercredi et samedi aux jeunes de 5 à 18 ans.
L’enseignement est assuré par des professeurs expérimentés et diplômés qui accueillent, chaque heure, un maximum de 6 enfants par court et 12 pour le mini- tennis.
A partir de 7 ans, chaque enfant bénéficie d'une heure d'animation sportive complémentaire, suivant ou précédant son heure de tennis.
La répartition des enfants dans les groupes tient compte du niveau tennistique et de l'âge de l'enfant.
En 2023, ce ne sont pas moins de 800 enfants qui chaque mercredi et samedi de l'année scolaire foulent les courts du TCP.

L'école de tennis est ouverte aux enfants non membres du club avec un statut particulier dit "scolaires". Ils ont accès aux cours de l'école de tennis uniquement le mercredi.

Des stages sont également proposés durant les vacances scolaires (renseignements dans la rubrique stages ou auprès du bureau sportif).