Un club pour la vie

Entrer au Tennis Club de Paris, c’est entrer dans l’un des berceaux du tennis français. Fondé en 1895, le TCP fait partie de ces quelques clubs qui en France et dans le monde, ont toujours accueilli et réuni les champions et les passionnés de la balle jaune.

Plus encore que la pratique sportive, complète et dans des installations de qualité, le TCP offre à ses membres un parfum de légende et un certain supplément d’âme qui vous attachent à lui pour la vie.

L’histoire du club remonte à plus d’un siècle et a notamment été incarnée dans les années vingt par Jean Borotra l’un des célèbres Mousquetaires, qui a permis de solidifier les bases du TCP et a également aidè à le reconstruire, en organisant après la guerre une tournée d’exhibition aux Etats-Unis pour réunir les fonds nécessaires.

Elle s’est poursuivie au fil des décennies avec des champions tels que Bernard Destremeau, Anne-Marie Seghers, Nathalie Herreman, Andreï Chesnokov, Sandrine Testud, Amélie Mauresmo, Sébastien Grosjean, Emilie Loit, Jo-Wilfried Tsonga, Benoit Paire, et aujourd'hui Nicolas Mahut, Julien Benneteau, Gilles Simon, Mathias Bourgue, Pauline Parmentier, Stéphanie Foretz, Mathilde Ngijol, pour ne parler que des têtes d’affiches.

Plus de 100 joueuses et joueurs de Première série française et 10 n° 1 français ont porté les couleurs du TCP.

Mais entrer au Tennis Club de Paris, ce n’est pas seulement côtoyer cette élite. C’est aussi et surtout pratiquer du sport dans un lieu d’une convivialité jamais démentie, où se rencontrent et se lient d’amitié des joueurs de tous niveaux et de toutes générations.

Le TCP est ainsi resté célèbre pour l’esprit unique qui y règne, qui en fait plus qu’un club de tennis, un lieu de vie où le tennis est un lien vital.

Doté de structures d’accueil en permanente rénovation, le TCP s’est modernisé et a évolué avec son temps, tout en conservant ses valeurs historiques.

Il a pour ambition première de faire vivre en parfaite harmonie histoire et modernité, compétition et loisir avec une politique sportive et de formation ambitieuse, vie sportive et vie familiale. Une véritable philosophie qui fait l’identité de ce club : la volonté de cultiver l’esprit du jeu, la transmission entre générations, la vocation formatrice, le soutien au tennis français, la passerelle entre le tennis professionnel et le tennis loisir, la qualité de service à ses 2 000 membres avec une offre diversifiée et le souci permanent de bien-être et de convivialité pour tous.