▶ ▶ ◀ ◀

Une news

581_p0_Benneteau_open_13.jpg

Magnifique prestation de Julien Benneteau...

Jeu. 22 février 2018

Pour son dernier Open 13 Provence – le 11e de sa carrière en simple –, Julien Benneteau a éliminé l'Espagnol Roberto Bautista Agut, au terme de deux manches intenses 7/6(2) 7/6(5). Avec panache.

Après un premier jeu de 9 minutes," Bennet" a maintenu un rythme de dingue, s'appuyant sur un très bon service tout au long du premier set. "C'est pas pour me lancer des fleurs mais j'ai vraiment bien joué au premier set, a-t-il expliqué après sa victoire. J'ai fait le match qu'il fallait face à un tel joueur. C'est l'un de mes meilleurs matchs !"

Un quatrième quart à Marseille

Roberto Bautista Agut a bien réussi quelques coups de haute volée, sans jamais parvenir à inverser la tendance face à un Français déterminé, mais également détendu et sans véritable pression : "Pour moi depuis Bercy, c'est uniquement du bonus, reconnaît-il. Si je gagne et que j'avance c'est super, ça me donne une chance de m'éclater. Mais si je perds, ce n'est pas grave, je passe à autre chose ! "

Julien Benneteau, qui reconnaît taper la balle très bien "depuis de nombreux mois" et n'être finalement pas si surpris par ce genre de perf, est désormais en quart de finale. Pour la quatrième fois de sa carrière à l'Open 13 Provence. En 2010, il avait même atteint la finale...

A noter que deux autres TCPistes sont encore en course Gilles Simon et Nico Mahut...

par Marion BOMBARDIER