565_p0_Paris_2024.jpg

Le TCP et ses Champions se mobilisent pour PARIS 2024

Ven. 9 juin 2017

Ce vendredi 9 juin à 11h, les champions du Tennis Club de Paris ont affiché plus que jamais leur fierté de porter les couleurs de Paris : ils ont célébré le 10ème titre de Champion de France 1ère division de l’histoire du club, remporté cette hiver par l’équipe première féminine.

La présentation de ce trophée s'est déroulée en présence
de Pierre Rabadan conseiller aux sports de la Maire de Paris,
Antoine Chinès, directeur de la Direction de la Jeunesse et des Sports, Jean-Luc Barrière Président de la Ligue de Paris de Tennis, Evelyne Ciriegy Présidente du Crosif,
de Pauline Parmentier, Amandine Hesse, membres de l’équipe de France de Fed Cup, et de Sandrine Testud, Vainqueur de la Fed Cup en 1997 et ex n°9 mondiale,
De Nicolas Mahut membre de l'équipe de Coupe Davis et ex N°1 mondial de double,  et de Corentin Moutet, meilleur espoir du tennis français.

Fort de 120 ans d’histoire commune avec la Ville de Paris, le Tennis Club de Paris s’attache à faire vivre au quotidien et sur le terrain les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect.

C’est tout naturellement que le club affiche son soutien à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le Tennis club de Paris est à la fois l’un des berceaux du tennis français et un patrimoine. Mais il est surtout un club tourné vers l’avenir, qui a su évoluer avec son temps et moderniser son site « écrin » au cœur de Paris. Il est enfin une association qui fait de la transmission et la formation une vocation, un lieu de partage du sport, où l’on cultive fair play et passion du jeu à tous les niveaux.

Le Tennis Club de Paris s’inscrit aujourd’hui, à l’image de la Ville de Paris, dans une logique de club «intelligent et durable» , autant au plan de l’excellence sportive et pédagogique qu’au plan de la responsabilité sociétale (éco responsabilité, performance énergétique, sport citoyen). Son Comité Directeur a ainsi voté à l’unanimité, dans le cadre du soutien à la candidature de Paris, la mise en place d’un projet de promotion et d’ouverture de notre sport.

Le 10ème titre de Champion de France ne consacre pas seulement la réussite d’une équipe féminine qui n’a jamais quitté l’élite (Division Nationale aujourd’hui appelée Première Division) de toute l’histoire de ce championnat. Il consacre un groupe de joueuses professionnelles qui malgré l’évolution de leur sport, sont guidées par ces valeurs fondamentales : l’esprit d’équipe, le lien humain, l’engagement, l’amour du jeu.

Il consacre un club qui fait la part belle au sport féminin et donne une place centrale aux femmes dans son organisation (comité directeur, salariées) dans un univers encore très masculin.

Il est le meilleur vecteur d’inspiration et de transmission vers les 800 jeunes que le club forme.