690_p1_DJI_0077_-_reduite.jpg.jpg

Réouverture du 19 mai 2021

Mer. 19 mai 2021

Après les annonces gouvernementales et dans l’attente du texte définitif du décret, votre Comité est heureux de vous annoncer la réouverture d’une partie des infrastructures et des services du club dès ce mercredi 19 mai en tenant compte comme depuis le début de la crise sanitaire de quelques dispositions à respecter. De quoi redonner vie et couleurs estivales à notre club !

A partir de mercredi 19 mai, voici les nouvelles modalités de fonctionnement du Club jusqu’au mercredi 9 juin, phase 2 du déconfinement :

• Les horaires d’ouverture du Club s’étendent de 7h30 à 21h00 (nouvel horaire du couvre-feu).
  • Les courts couverts green set sont à nouveau accessibles, pour tous les mineurs, en cours encadrés et en jeu libre (la réservation est possible, auprès de l’accueil, par téléphone ou sur place uniquement ; nous demandons aux mineurs de réserver uniquement sur les green set intérieurs et de laisser les autres terrains aux adultes). Concernant les adultes, nous sommes dans l’attente des termes exacts du décret pour savoir si nous pouvons rouvrir notre bâtiment classé ERP X (nous vous tiendrons au courant au plus vite).
  • L’école de tennis reprend en version intégrale sur tous ses terrains et selon les horaires initiaux du début de saison pour l’ensemble des groupes ; un mail vous a été adressé individuellement vous précisant vos horaires personnels à compter de mercredi 19 juin. Nous avons de plus le plaisir de vous annoncer une prolongation de l’école de tennis jusqu’au samedi 3 juillet inclus. Des stages organisés pendant tout le mois de juillet prendront la suite.
  • La terrasse du restaurant, ouverte tous les jours de 8h30 à 20h45, vous propose enfin de prendre vos repas à table et de découvrir sa carte estivale. Nous vous remerçions de respecter quelques règles : le nombre de 6 personnes maximum par table doit être soigneusement tenu; les déplacements, avec port du masque obligatoire, doivent être limités, le paiement s’effectuera à table. La capacité d’accueil étant plus réduite qu’à l’habitude, nous vous recommandons de réserver votre table par téléphone les jours d’affluence. Vous découvrirez bientôt un agenda d’animations gustatives proposées de mai à mi-juillet.
  • Les vestiaires ainsi que les douches sont à nouveau à votre disposition, en respectant les règles de distanciation. Un marquage sur les bancs vous aidera à vous organiser dans chaque allée. Nous vous remercions de réduire autant que possible votre séjour dans les vestiaires et de vous orienter vers les espaces extérieurs pour créer du lien social. Le service des serviettes ne sera pas encore rétabli – Merci de vous munir de la vôtre pour vous doucher.
  • La piscine, ouverte depuis le 1er mai, retrouve ses horaires habituels de 9h30 à 20h45 tous les jours, selon les modalités de fonctionnement suivantes :
    • Sur les plages, et dans une première phase, 14 personnes seulement sont autorisées à utiliser les transats, jusqu’au 9 juin. Nous vous remercions de vous soumettre à l’œil attentif de notre responsable de bassin, Olivier Faye, chargé de filtrer les accès.
    • Leçons de natation : Possibilité sur réservation à certains horaires auprès de notre maître-nageur (Olivier Faye : 06 89 45 46 27).
  • Le pro shop reprend ses activités en totalité : outre les prestations de cordage, toujours maintenues, vous pouvez à nouveau y faire vos achats d’articles de sport.
  • Pour la salle de cardio et la salle de fitness, nous sommes aussi dans l’attente des termes exacts du décret pour savoir si nous pouvons rouvrir ces espaces. De toutes façons, les cours de gym en extérieur et en distanciel continuent d’être dispensés en attendant la prochaine étape de déconfinement très attendue du 9 juin.

Afin de faciliter une convivialité distanciée dans les espaces du club, nous installons des affichettes indiquant le nombre de personnes maximum autorisé selon les espaces. Nous comptons sur chacun de vous pour suivre les indications et pour aborder cette réouverture dans un état d’esprit responsable et serein.

Nous attendons tout comme vous le déconfinement final avec impatience : nous aurons très bientôt le plaisir de voir refleurir les premières animations tennistiques, thématiques et festives, dans des versions adaptées et allégées.

Le Comité

par Célina GOLDIE