685_p0_.jpg

Restaurant : un nouvel espace rénové

Jeu. 11 février 2021

Le projet est axé à la fois sur l’optimisation de l’espace et sur la création d’un lieu de vie, d’échange, et de convivialité.

Mené par le Comité Directeur et la Commission Travaux, avec la contribution du Studio Vincent Eschalier, retenu sur appel d'offre, le réaménagement du restaurant pose un espace entièrement repensé afin d’offrir un cadre à l’image du club, contemporain et élégant.

La volonté architecturale est de jouer avec le caractère brut du bâtiment existant, en y intégrant des jeux de matériaux comme le bois et le laiton qui font écho aux langages du tennis et du bistrot parisien.

Le restaurant comprend trois coins lounges, plus intimistes, orientés vers la piscine, la terrasse ou la cheminée. Ce rythme est renforcé par le mobilier sur-mesure en chêne massif, qui structure l’espace en y intégrant de la végétation et des rangements adaptés à la restauration.

L'ensemble est agrémenté d'un mobilier contemporain : fauteuils bas, banquettes modulables en cuir, tables basses en laiton, tables à manger rondes, lampadaires, tabourets, tables et chaises de bistrot.

Nous attendons avec impatience l'autorisation d'ouverture pour pouvoir profiter pleinement de ce nouvel espace !

par Célina GOLDIE