▶ ▶ ◀ ◀

Une news

577_p1__DUB2046-1.jpg.jpg

"Gillou" Vainqueur de son premier ATP 250 à Pune!

Dim. 7 janvier 2018

Gilles Simon démarre l'année en fanfare  en remportant le titre en Inde, après avoir écarté Kevin Anderson en finale (7/6[4], 6/2).

 

Gilles Simon est bien loin d’avoir dit son dernier mot. Peu en réussite en 2017, le Français a démarré la nouvelle année en trombe en remportant ce samedi le Tata Open Maharashtra, un ATP 250 disputé dans la ville indienne de Pune.

Renversant face à Marin Cilic, le TCPiste de 33 ans avait rendez-vous en finale avec un autre géant (2m03) en la personne de Kevin Anderson. Mais les données étaient bien différentes, car si le tricolore a toujours bien maîtrisé bien le jeu du Croate, il n’avait pas encore réussi à trouver la clef contre le Sud-africain (3-0 avant ce duel). Par ailleurs, le Niçois n’avait plus connu la joie d’une finale ATP depuis le Moselle Open en 2015. Quant au géant sud-africain, sa dernière finale était la plus prestigieuse, celle de l’US Open 2017.

Lors du premier acte, le Français a d’abord fait le dos rond, sauvant quatre balles de break à 2-1. Bien aidé par une petite baisse d’Anderson au service, Simon a alors porté l’estocade, réalisant le break sur un "coup de patte" dont il a le secret (4-3). Pourtant, alors qu’il servait pour le gain du premier set, le TCPiste a vu son adversaire réussir à debreaker. Mais sans s’affoler, Gilles a poussé jusque à un tie break parfaitement maitrisé, qu’il a remporté sur un nouveau point somptueux.

par Marion BOMBARDIER